Header image
 
 

 

Progresser sur un support original.

Découvrir un autre matériau avec ses propres caractéristiques.

Découvrir un univers riche en sensations.

 

La glace,

nous demande de maîtriser des techniques et une gestuelle utilisant du matériel propre à cette activité (crampons, piolet, broche à glace ...).

Nous pouvons aussi bien gravir des structures vericales que randonner sur la mer de glace.

Lors des ascensions de cascades de glace, des formes très variées (flûtes, méduses, mur compact, glace crochetante...) et des couleurs froides (du bleu turquoise au blanc crème en passant par le transparent) sont présentes. Il nous faut sans cesse nous adapter, au fur et à mesure de la progression, à ce matériau pouvant changer de nature en quelques mètres.

Lors des randonnées sur les bassins glaciaires, de magnifiques crevasses, des lames, des ponts, des arêtes effilées, des moulins, des bédières s'offrent à notre contemplation. Lors d'exercices, nous pouvons apprendre la gestuelle propre à la progression dans cet univers. Beaucoup de phénomènes créés par les glaciers peuvent être étudiés : les bandes de Forbes, les brises de pente, l'orientation des rochers déposés, l'érosion des moraines, les différentes teintes de glace ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée glaciaire sur la mer de glace

Randonnée glaciaire de 2 jours sur les bassins du Trient-Saleina ou autres...

Cascades de Samoëns, Sixt, Morzine, Les Gets, Bellevaux, Argentière, Chamonix, Trient, Manigod ...

Communiquez-moi vos souhaits de randonnées ou d'escalades glaciaires, je vous ferai des propositions en fonction des conditions du moment.